العقاب
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي

Autriche : un jeu anti-islam dans lequel on doit détruire des mosquées

اذهب الى الأسفل

هام Autriche : un jeu anti-islam dans lequel on doit détruire des mosquées

مُساهمة من طرف hicham في الثلاثاء أكتوبر 12 2010, 15:58







Jouer sur la peur


Les élections régionales approchent en Autriche et la droite autrichienne est bien décidée à jouer sur la peur de l'Islam et des musulmans pour remporter le land de Styrie (region située dans dans le sud-est de l'Autriche). Le parti de la liberté, FPÖ (freedom party) a mis en ligne un jeux flash anti-islam intitulé « Moschee ba ba » (au revoir les mosquées) dans lequel doit détruire des minarets et tuer des muezzins.

Une petite musique traditionnelle Autrichienne en fond, un paysage composé des symboles de la région (montagnes, églises…) et des minarets qui poussent tel des champignons. Quelques secondes et la petite musique fait place à l'appel des muezzins, si le joueur ne les tue pas et laisse pousser les minaret, la partie se termine et un message s'affiche


« Game Over. La Styrie est remplie de minarets et de mosquées ! Pour que cela n'arrive pas : votez Gerhard Kurzmann et le FPÖ ! »


A noter qu'il y aurait en Autriche seulement 3 mosquées avec minarets.(1)

Un vent d'islamophobie souffle en Europe.

, le jeu islamophobe avait été mis en ligne sur le site du Parti libéral d'Autriche dédié aux élections régionales du 26 septembre dans la région de Styrie, au sud-est du pays. Il a été fermé jeudi par le parquet de Graz, capitale de la région, qui a appliqué une loi sur les médias pour le faire interdire après l'ouverture d'une enquête pour suspicion d'incitation à la haine et dénigrement d'une religion.

Cher visiteur, en raison de l'influence politique de nos opposants, ce jeu a été interdit par les autorités judiciaires autrichiennes." C'est avec ce message que le parti d'extrême droite autrichien FPÖ accueille ceux qui veulent s'essayer le jeu

Moshee ba ba est une adaptation d'un jeu créé par l'agence du publicitaire helvétique Alexander Segert pendant la campagne du référendum suisse sur l'interdiction des minarets de novembre 2009.

Depuis sa mise en ligne, la version autrichienne a beaucoup fait réagir les personnalités politiques et religieuses de tout bord. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en visite en Autriche la semaine dernière, a même déclaré : "Le fait de dénigrer la foi d'un autre peuple est quelque chose d'inacceptable. C'est de l'islamophobie."

Selon des estimations du ministère de l'Intérieur autrichien, le pays compte environ 500.000 musulmans pour 8 millions d'habitants. En Styrie, deux projets de construction de mosquées sont à l'étude, tous deux à Graz, et un seul prévoit un minaret .(2)

Il y a quelques mois la Suisse a fait parler d'elle avec ce référendum anti-minarets. La France elle, porte l'étendard de la lutte anti-niqab, Geert Wilders aux Pays-Bas semblent tout simplement lutter contre l'Islam. L'histoire semble se répéter et les musulmans sont de plus en plus otages des stratégies électorales d'hommes politiques






ajib.fr
[b][b][b](1)


[/b]

[/b]
Article du magazine Le Point[b][b](2)


[/b][/b]
[/b]
avatar
hicham

مسؤول ادارة المنتدى
مصمم خاص للمنتدى


عدد المساهمات : 728
نقاط : 8206
تاريخ التسجيل : 25/01/2009
الموقع : www.alokab.alafdal.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى