العقاب
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي

Loi d'interdiction du niqab (voile intégral) : la France dit oui à l'islamophobie

اذهب الى الأسفل

جديد Loi d'interdiction du niqab (voile intégral) : la France dit oui à l'islamophobie

مُساهمة من طرف hicham في الثلاثاء أكتوبر 12 2010, 15:53




Loi d'interdiction du niqab : la France dit oui à l'islamophobie
Publié le 15 septembre 2010 par AJIB.fr


La loi d'interdiction du voile intégral dans les lieux publics a finalement été votée par le sénat à une écrasante majorité, 246 voix pour une contre, vous noterez au passage que le PS a voté la loi. Le texte est largement inspiré de celui de Jean François Copé, c'est à dire qu'il prévoit une interdiction dans les lieux publics, commerces, banques, écoles… bref vous l'aurez comprispartout.


Même si elle a été votée par l'assemblée nationale et le sénat, en l'état actuelle la loi n'est pas applicable. Tout d'abord parce que le conseil constitutionnel a été saisi, d'ailleurs comble de l'histoire ce sont les présidents des groupes UMP à l'assemblée nationale et au sénat qui ont demandé au conseil d'examiner la validité de la loi.
Il est possible compte tenu de différentes réserves émises précédemment que le texte, soit annulé auquel cas un nouveau projet de loi devra être voté. Aussi, si le texte est validé par le conseil constitutionnel et approuvé par le président de la république (ce qui devrait être le cas) des décrets d'application précisant les dispositions d'application de la loi devront être publiés au journal officiel. A noté qu'en France il y a un tas de loi votées par l'assemblée nationale et le sénat mais qui ne sont pas appliquées fautes de publications des décrets d'application.
En somme, si un officier de police, un fonctionnaire voir un commerçant demande à une femme de retirer son niqab, elle est en droit de le garder.


Enfin, l'atmosphère qui règne en France en dit long sur les réelles volontés d'interdiction du niqab. Quand on sait que les thèses du FN inspirent très largement l'UMP, quand on sait quele ministre de l'intérieur et des cultes a été condamné pour des propos racistes… on peut craindre à termes d'autres polémiques et autres atteintes aux libertés de culte des musulmans. Il est dans l'intérêt de certains politiciens de garder ce genre de polémiques sous le coude qui fautent de bilan solide et favorable s'en prennent aux minorités.
Casser du musulman au prétexte de la laïcité fait bon genre dans les sondages. Inutile de vous dire que jusqu'aux élections présidentielles de 2012 vous risquez de continuer à entendre parler de la place de l'Islam et des musulmans en France. La France n'a que faire des leçons de démocratie afghanes, de l'opinion des américains, de l'avis de la commission européenne des droits de l'homme, d'amnesty internationale oudu conseil d'État !


Hier aux yeux du monde entier la France à dit OUI l'islamophobie.
avatar
hicham

مسؤول ادارة المنتدى
مصمم خاص للمنتدى


عدد المساهمات : 728
نقاط : 8263
تاريخ التسجيل : 25/01/2009
الموقع : www.alokab.alafdal.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى